mercredi, janvier 19, 2022
HomerealisationDidier Budimbu au front pour juguler la montée du prix du carburant...

Didier Budimbu au front pour juguler la montée du prix du carburant à la pompe dans l’espace Grand Kasaï !

Dans le souci de s’enquérir des causes qui favorisent la hausse de prix des produits pétroliers dans certaines provinces notamment celles situées dans la région du Grand Kasaï, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a pris langue le vendredi 14 mai avec les responsables de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) à Lubumbashi.
Il était question pour le nouveau patron des hydrocarbures de la RDC de s’entretenir avec les acteurs principaux qui composent la chaîne d’acheminement des produits pétroliers, par voie ferroviaire, vers la région du Grand Kasaï.
Dans son intervention, le ministre provincial des Mines et Hydrocarbures dans le Haut Katanga, Georges Mawine Kaindo, a exposé la situation en soulevant plusieurs points qui achoppent sur le fonctionnement optimal pour l’acheminement de ces produits dans les régions couvertes par les lignes de la SNCC.
Pour sa part, le directeur général de la SNCC, Fabien Mutomb, s’est réjoui de l’amélioration du volet lié au transport des hydrocarbures à la faveur de la nouvelle impulsion donnée à la tête de cette entreprise étatique.
Dans l’optique de donner un coup d’accélérateur pour le développement de l’entreprise quil dirige, le numéro un de la SNCC a émis le vœu de la voir être dotée de nouvelles acquisitions afin de booster davantage le transport des produits pétroliers. L’objectif étant d’assurer l’acheminement optimal du carburant dans le bassin central du pays.
S’étant visiblement montré réceptif aux différentes interventions, le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu a pris acte de toutes les questions essentielles soulevées. En faisant la promesse de tout mettre en œuvre pour apporter des solutions idoines, dans un proche avenir, notamment en termes de dotation de deux locomotives à la SNCC pour le besoin de la cause.
Rappelons que Didier Budimbu, à la tête d’une délégation composée d’opérateurs du secteur, est arrivé dans la ville cuprifère le jeudi dans la soirée.
Au regard des défis majeurs à relever, Didier Budimbu s’est engagé à jouer pleinement sa partition en se penchant notamment sur la situation de la hausse permanente de prix du carburant à la pompe dans des zones reculées du pays.
Un jet privé a été affrété, pour ce faire, en se rendant à Mbuji-Mayi où il est prévu une séance de travail avec le gouverneur ainsi que les opérateurs du secteur.

Cellcom hydrocarbures

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments