jeudi, mai 26, 2022
HomerealisationHydrocarbures :Pour réaliser des recettes,Didier Budimbu s’engage à contraindre les sociétés à...

Hydrocarbures :Pour réaliser des recettes,Didier Budimbu s’engage à contraindre les sociétés à s’assurer en RDC conformément à la loi

Ce mardi 11 mai 2021, le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, a accordé une entrevue au directeur générale l’ARCA (Autorité de régulation et de contrôle des assurances). Les contraintes pouvant soumettre les sociétés oeuvrant dans le secteur des hydrocarbures à devoir s’acquitter des obligations en terme d’assurances et conformément aux lois de la RDC, ont été étudiées au cours de cet échange.

Dans l’observance du code des assurances, en son article 286, signalons qu’il est obligé à ces prestataires de s’assurer localement.

“300 000 000 USD/an est ce que la RDC manque à gagner face au statu quo” fait remarquer le responsable de l’ARCA.

Une réalité qui incite le ministre des hydrocarbures à traduire en acte la volonté de sa hiérarchie exprimée par le souhait d’alimenter ces assurances, génératrices des recettes pour les caisses de l’Etat.

Décidément, la semaine prochaine, une rencontre est programmée avec les différents prestataires afin de leurs faire miroiter cette mesure dans ce secteur.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments